Depuis le 10 septembre dernier, je me suis inscrit à
Netflix pour disposer de différentes séries et/ou films plus ou moins récents, essentiellement pour essayer de trouver quelque chose de moins abrutissant que ce qui passe sur les chaînes de la tnt, hormis évidemment quelques exceptions comme certains reportages/émissions (lorsque ce n'est pas la 36ème rediffusion bien sûr).
J'ai pu découvrir, il y a quelques jours, l'excellente série
Stranger Things dont voici le synopsis: Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will. (source: wikipédia)
Cette série me fait penser quelque peu à
E.T du fait principale que parmi les rôles principaux il y a des enfants qui jouent plutôt bien. D'autre part, l'époque où se déroule la série
Stranger Things est tout de même assez similaire à celle du film dont je fais référence qui se passe dans les années 80. Durant l'un des épisodes, les enfants sont poursuivis par plusieurs véhicules alors qu'ils foncent sur leur vélo pour essayer de réchapper à leurs poursuivants, une scène qui me fait penser une fois de plus au film
E.T, celles et ceux qui ont déjà vu ce film d'anthologie doivent comprendre de quelle scène je parle, donc pourquoi je fais ce parallèle.
Mis à part cette référence au film
E.T, la série
Stranger Things a une ambiance plutôt pesante qui nous tient en haleine, qui nous garde scotchée dans notre canapé afin de voir et de connaître la suite des différentes péripéties des trois jeunes garçons qui ont comme nouvelle compagnie une fille douée de certains pouvoirs psychiques.
Le coté horrifique est incarné par une espèce de monstre sans visage qui chasse uniquement la nuit, qui est capable de sentir une simple goûte de sang sur plusieurs centaines de mètres. Le monstre chasse et se nourrit indifféremment d'animaux que d'humains qui se retrouvent face à lui!
Si vous êtes vous aussi abonnés à
Netflix, je vous invite clairement à découvrir la série
Stranger Things!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire