Twitch

2020 l'année pour:
Du bon son!
Du beau jeu!

Une boisson chaude
à l'ombre du soleil
Ici c'est pas comme les autres :P

vendredi 28 août 2020

Captain Tsubasa: Rise Of New Champions (Olive et Tom)

Voici un rêve qui se réalise en ce qui me concerne. Un "vrai" jeu Olive et Tom vient de sortir sur PC (28 Aout 2020) sous le nom de Captain Tsubasa: Rise Of New Champions. Tous les amateurs de ce dessin animé/manga savent que le nom original est Captain Tsubasa. Personnellement, je ne pourrais jamais l'appeler autrement que Olive et Tom (trop de bons souvenirs d'une époque révolue, que je ne veux pas oublier).

Le jeu a été développé par TAMSOFT CORPORATION et édité par BANDAI NAMCO Entertainment. Pour le moment, le jeu souffre de quelques problèmes techniques. Par exemple, il est pour le moment impossible de jouer en plein écran en 2K ou 4K, sinon tous les textes sont décalés visuellement (ce problème n'est pas présent si vous jouez en Full HD 1080p). Malgré les quelques soucis, le jeu reste jouable sans véritable difficulté. Personnellement j'arrive à y jouer en 2K (1440P) à 60 fps et cela en plein écran :P grâce à un petit logiciel qui s'appelle Borderless Gaming (téléchargeable à cette adresse).

Il faut savoir que BANDAI NAMCO Entertainment a une assez mauvaise réputation pour la sortie de leurs jeux, presque tous ont souffert de problèmes durant au moins la première semaine de leur sortie. Dragon Ball Xenoverse, Naruto Shippuden ainsi que One Piece Burning Blood ont tous eu le droit à des problèmes techniques durant la première semaine. Une fois que vous savez et prenez en compte ce paramètre soit vous attendez sagement que certaines mises à jour soient faites avant d'acheter le jeu, soit vous faites comme moi :D vous n'attendez pas pour l'acheter (problème d'impatience xD) et vous faites en fonction pendant le temps que la ou les mises à jour nécessaires soient effectuées.

Après avoir fini le téléchargement ainsi que l'installation (13 Go à télécharger, pour 38 Go une fois l'installation faite), j'ai enfin pu lancer le jeu de football de mon enfance :P et là j'ai vraiment senti un plaisir incontestable, en dépit du fait que je n'avais même pas encore commencé à jouer!!!


Dès les premiers minutes de jeu, j'ai pu ressentir un sentiment que j'ai du mal à exprimer clairement. C'est un peu comme un mélange d'une excitation enfantine (comme lorsque je rentrais vite du collège pour regarder un nouvel épisode d'Olive et Tom :D) avec une note de nostalgie évidemment, plus une petite touche de curiosité certaine (malgré le fait que j'ai pu regarder un certain nombre de vidéos via YouTube sur ce jeu depuis Juin :P).


Une fois la manette en main, les premières actions sont immédiates. Une série de passe, suivi de quelques dribles et l'envie de déclencher un tire de l'aigle est plus que jouissif!!! Une sensation que je n'avais pas ressenti depuis vraiment très longtemps, tout du moins au point de sentir mon coeur s'enthousiasmer, je n'en rajoute pas, vous pouvez me croire sur parole!!! C'est beau, c'est fluide, c'est instinctif, c'est intuitif, tout ce que j'aime!!!


Je vais m'arrêter là pour le moment. Je reviendrais fort probablement vous donner des nouvelles d'Olive et Tom (Captain Tsubasa: Rise Of New Champions) dans les prochains jours :D Il est sur et certain que je vais squatter le jeu un bon moment, alors je vous dis à tout bientôt :P

- Informations complémentaires de ma configuration actuelle:
● CPU: AMD Ryzen 7 2700x
● GPU: Asus ROG Strix GTX 1080Ti
● Ecran: Acer 32" (1440P)
● Mémoire: G.Skill Flare 2x8 Go (3200 MHz) CAS 14
● Manette: Xbox Elite
● Windows 10 Pro (64 bits version 2004)

Durant le peu que j'ai pu jouer pour le moment (j'ai le jeu depuis moins de 24h :P), je n'ai rencontré aucun problème m'empêchant de m'amuser pleinement avec Olive et Tom (Captain Tsubasa: Rise Of New Champions).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire